Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
16 janvier 2017

SEANCE N° 22

Voilà ! Enfin ! J' ai retrouvé forme humaine !

Samedi matin, j' avais rendez-vous à la première heure  avec mon Docteur.

Il avait encore les traces de son oreiller sur la joue... C' était rigolo.

Mon Docteur, c' est un vrai...

Avec tout ce qu' un Docteur doit posséder...

Des compétences ( et ça, il est calé mon Docteur. C' est grâce à lui que Günther l' emmerdeur à été délogé à temps...! Il n' a rien de Superman...et pourtant ! ), du temps ( chez mon Docteur, on part quand on a envie, on ne se sent jamais obligé ! ) , il a un beau sourire aussi... , le sens de l' humour, beaucoup de psychologie ( monDocteur est même retourné à l' école pour ça...) , et puis il a toujours les bons mots....

Mon Docteur, il prend sa retraite ( bien méritée ) en juin prochain et ça me crève le coeur !

J' aime passer du temps avec lui...

J'ai en lui, une confiance sans bornes !

Qui  s' occupera de nous ensuite, et aussi bien ?

Ce matin, tout  cela a encore payé...

Il m' examine.

Il ne fait pas semblant.

_ " C'est de l' eczéma.... Inutile d' aller consulter un dermato....", il me dit, avec son beau sourire.

On discute longtemps du traitement et de ses effets secondaires...

Je lui raconte tout... Toutes mes misères.

On a rigolé quand j' ai évoqué Superman.

Je lui ai dis que cette léthargie m' inquiétait...

Il m' a dit : _ " C' est normal, ne t' en fais pas.... Laisse-toi porter... N' essaie pas de résister...."

Je repars avec un nouveau traitement et le coeur regonflé à bloc... Parce que ça, mon Docteur, il sait faire aussi !

Samedi soir, mon visage dégonfle considérablement, mais d' autres aphtes sont apparus dans ma bouche, sur ma langue,...

Cce sont d' autres douleurs, plus aigues....

Je sens que je ne vais pas  pouvoir tenir longtemps sans antalgiques, d' autant plus que je commence à avoir des difficultés  pour manger.

Youhou !!! Vive la Xylocaïne !!!!!

Ma fille est heureuse de sa journée d' anniversaire.

Tout le monde s' est bien amusé.

Mission accomplie !

Je suis vannée, mais heureuse !

Mon dimanche n' a été qu' une longue sieste.

Des douleurs cinglantes m' ont réveillées à plusieurs repries cette nuit...

C' est le jeu du sabre laser .... Rien d' inquiétant ! Mais, qu' est-ce que je déguste !!!

Allez ! Plus que deux semaines de traitement !!

Ce soir j' ai rendez-vous pour ma 22e séance...

Je pénètre dans la salle d' attente et j' aperçois Super Toubib' discuter au secrétariat.

Il me voit et ne me dit rien.

Moi non plus....

Je m' installe auprès d' un ambulancier qui attend un client.

J' entends une infirmière téléphoner à son enfant.

Elle s' inquiète. Son petit doit être seul à la maison...

_ " Tu as bien fermé le portail et la porte du garage ? Ne t' inquiètes pas, papa rentre bientôt ! "

On m' appelle.

C' est la même infirmière que vendredi.

Elle me demande si je vais mieux.

Elle est gentille et tout se passe calmement.

Yoda agit pour la 22 e fois, me brûlant un peu plus l' intérieur de la bouche au passage....

Je regarde ces machines et je me dis que bientôt tout cela ne sera plus qu' un mauvais rêve.

Je rentre à la maison avec la radio à fond....

La musique a un rythme gai,

Je me concentre sur lui, comme sur ma respiration parfois...

Cela a le don d' atténuer un peu mes douleurs.

 

P1200562

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité