Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
13 janvier 2017

SEANCE N° 21

Ma tête de boxeur est intacte ce matin...

En plus de tous les détails croustillants que je vous ai donné hier, je me mets à desquamer sévère !

Mon amoureux s' est chargé des enfants ce matin.

Conduire avec un oeil, c' est pas pratique !

Les enfants étaient contents que les habitudes soient rompues.

J' appelle mon médecin- confident- traitant pour avoir son avis sur le tableau.

On se voit demain matin, mais ça, je ne le dirais pas à Superman !

Mon état ne s' arrange pas....

Et demain ma fille fête ses 8 ans avec ses copines d' école....  ça  craint !

J' espère ne pas effrayer les enfants.... On dirait que je sors d' un tambour de machine à laver.... Et, c' est trop tard pour annuler !

Il est 16 h50 et j' attends Superman.

Dans la salle d' attente, un couple et une dame très remontée contre Super Toubib' .

Elle me fatigue...

Elle a un comportement hystérique.

Une dame me regarde d' un air désolé.

Tu m' étonnes ! j' ai une tronche à faire détaler un troupeau de hyènes !

Mais, ça m' agace profondément !....

Je voudrais être loin, très loin d' ici....

L' hystérique est invitée chez Superman, qui essaie de calmer le jeu...

Pour une fois, je compatis...!

Une jeune ambulancière est avachie sur une chaise à côté du couple , face à moi.

Elle porte des faux ongles ( je trouve ça laid et ça ne va  pas du tout avec ses baskets et sa tenue de travail...) et son téléphone doit être greffé à sa main gauche.

Son engin sonne fort et ça dérange tout le monde !

Elle joue, envoie des messages... ça bip dans tous les sens !

C' est complètement inapproprié à la situation.

Une vieille dame est avancée sur un fauteuil roulant.

Une infirmière lui laisse un haricot ( récipient dans lequel on peut éventuellement vomir. )

Elle explique à son ambulancier qu' elle s' est sentie mal à sa séance de radiothérapie.

Elle a eu trop chaud.

On voit qu' elle est à bout .

L' hystérique sort de chez Super Toubib' en ricanant... C' est quand même pas rien d' être Superman !

L' ambulancière aux faux ongles se redresse précipitamment... Oui, c' est elle qui s' occupe de l' hystérique.

Je trouve qu' elles font la paire !

Au secrétariat, elle parle fort....

Elle reprend un rendez-vous pour son contrôle l' année prochaine.

Elle sort en criant distinctement : _ " Et l' année prochaine, je serai peut-être morte ! "

Elle a pas l' air prête à mourir en tout cas.

Elle est drue, droite comme un I, fraîche, dynamique...Elle dit avoir 76 ans.

J' vous jure, faut en entendre des conneries !

Si je pouvais vivre jusqu' à 76 ans moi....

Je pourrais accompagner mes enfants jusqu' à l' étape fatale où ils n' auront plus besoin de moi,

Je pourrais voir naître mes petits-enfants et en profiter jusqu' à tarir  la source....

Faire quelques voyages,

Lire jusqu' à plus soif,

Partager encore des milliards de beaux moments avec ceux que j' aime,

De la musique pour me bercer....

La dame en fauteuil roulant va mieux.

On lui ressert un second verre d' eau.

Elle a l' air embarrassée d' avoir causé du tracas...

Je voudrais être loin, très loin d' ici.

Après mon traitement, j' irai passer quelques jours chez mon amie qui habite là où il fait toujours beau.

J'  ai envie de parler avec elle les pieds nus dans le sable, en regardant la mer.......

Je veux rire et retrouver la légèreté que j' avais presque réussie à apprivoiser.

Je voudrais faire des tonnes de choses avec mes enfants.... Des choses toutes bêtes, toutes simples...comme avant.

Reprendre mon chemin avant ce détour par la forêt aux démons....

_ "  Madame M ! Venez, du coup, on va commencer par les rayons en attendant que Super Toubib' se libère. "

Je ne connais pas les deux infirmières qui s' occupent de moi ce soir.

Elles sont attentionnées et prévenantes.

Mon visage est tellement oedèmatié que  le plastique du masque me brûle.

J' ai hâte que Yoda en finisse ce soir...

J' essaie de de contenir ma douleur.

Je respire.

Je ne suis plus qu' une respiration.

Un souffle.

Un soupir.

Soudain, j' entends les soignantes revenir.

Ouf ! C' est fini pour cette semaine !....

Allez, il est temps de retrouver Super Toubib'....

Je n' attends pas très longtemps.

Il voit à ma tête que ça ne s' arrange pas...

_ " Oh ben ! Qu' est-ce qu' elle nous fait ? "

Il m' examine sans délicatesse.

Non, ben, il ne sait pas pourquoi je réagis.

_ " Si ça ne va pas mieux lundi, passez me voir avant votre séance de rayons, je vous  enverrai voir un dermato..."

Il se fout de moi là ?

_".... Parce que là, je ne peux plus rien pour vous.... Et je pars deux semaines en vacances.... On ne se reverra pas avant un moment, mais vous verrez ma remplaçante...."

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J' aurais peut-être droit à quelqu' un de plus humain, quelqu' un de plus intéressant.....

Il me demande de prendre rendez-vous avec le Dr. R ( mon chirurgien ) un mois après les rayons.

Je le savais, Dr.R m' en avait parlé, mais il m' avait dit aussi que c'est toi qui t' occuperait de la prise de rendez-vous, mais ça....

T' inquiètes super Super Toubib' , on se débrouillera sans toi !

.... D' ailleurs, je commence à avoir de sérieux doute sur ton diagnostic....

On se salue très poliment, lui, content de partir en vacances, et moi contente de na pas le revoir avant un bon moment....

Je rentre à la maison- cocon.

Quelques flocons dansent autour de moi....

Il paraît que demain, tout sera blanc.

 

P1200567

P1200565

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité