Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
12 janvier 2017

SEANCE N° 20

Après une nuit sans insomnie, je me réveille bouffie, enflée, lourde, vaseuse....mais, je ne m' inquiète pas, depuis quelques jours c' est comme ça.

Seulement, en passant devant le miroir je découvre la tête ahurie d' un boxeur !

Mon oeil droit a presque disparu sous une poche d' eau et mes lèvres sont très enflées.

Une éruption cutanée vient rehausser le tout... Une vraie oeuvre d' art !

En sortant de son lit, ma fille s' inquiète...

" Maman, ça va aller ? "

" Pauvre maman..."

" Tu n' as pas trop mal ? "

J' essaie de la rassurer comme je peux, mais j' en ai gros...

Et mon humour est encore couché !

Je dois rejoindre une amie ce matin et j' attends ce moment avec impatience...

Mais là, après avoir à nouveau scruté  mon visage dans le rétroviseur , je prends la sage décision de demander conseil à Superman.

J' appelle chez Yoda.

C' est l' infirmière qui m' a ramassé à la petite cuillère mardi qui répond.

Je suis contente que ce soit elle.

Elle me dit de passer ce matin et que Super Toubib me verrait entre deux rendez-vous car il termine à 13 heures aujourd' hui.

_ " Et on vous fera passer ce matin pour les rayons, ça vous évitera de revenir ce soir; "

J' y vais tout de suite.

Ce matin chez Super Toubib c' est plein à craquer, mais calme et studieux.

Pas un mot. On peut s' entendre respirer !

Je me dis que les  gens finissent peut-être leur nuit....

Une vieille dame attend sur un brancard avec deux jeunes ambulanciers autour d' elle.

On dirait ses gardes du corps.

Je trouve ça drôle.

Superman m' appelle.

Je rentre dans son bureau et referme derrière moi, comme d' habitude....

On pourrait peut-être lui dédier une chanson à lui aussi... Hihi!!!!

( Excusez-moi, c' est la fatigue !!!)

Je m' excuse auprès de lui pour avoir un peu bousculé son planning.

Il me rassure , me dit que c' est normal, et que j' ai bien fait de venir.

Ouf !!!

Il me pose des tas de questions sur d' éventuels nouveaux produits appliqués sur la peau ou ingérés...

Non, pas de nouveautes, mais toujours cette fatigue et cette lassitude excessives....ça peut jouer, non ?

Sur quelle pente savonneuse tu t' es encore propulsée ma pauvre fille !

Je  ne crois pas du  tout qu' il soit dans ce registre-là.

La psychologie n' est pas un facteur qui pourrait éventuellement rentrer en compte.

Mais, pour le coup, et si vous permettez Super Toubib, moi , je sais que si !

D' autant plus que j' ai cet avantage sur lui de me connaître presque parfaitement maintenant.

Il m' examine et constate qu' il n' y a pas de conjonctivite...

Il opte plutôt pour de l' urticaire.

Je suis d' accord.... pour en avoir fait pendant des années.

Il me prescrit tout ce qu' il faut pour me soulager.

Il est rapide, comme d' habitude...

On conserve la consultation de demain, comme ça, on verra comment ça évolue.

Il se lève et me raccompagne à la porte.

Mais, que se passe-t-il ? C' est ma tête de boxeur qui lui fait peur ?

Il me sourit et me tend la main comme un automate.

_ " Bon courage et à demain ! "

Allez, je fais un détour chez Maître Yoda qui, lui, a le mérite de ne pas vesser plus haut que ses oreilles en pointe !

Même mise en scène... Une foule attend de se faire crâmer un bout de corps.

On m' appelle rapidement.

L' infirmière et l' humoriste m' accueillent ensemble.

Tout de suite, je désamorce la situation...

_ " Non, je ne me suis pas battue toute la nuit avec un ours ! "

C' est juste de l' urticaire....

Ben, c' est vrai que ça manquait à ma liste d' emmerdements...

On disute tous les trois un petit moment avant de commencer.

Je les apprécie beaucoup !

Je m' installe calmement, sans précipitation... Ils s' assurent que tout va bien pour moi.

Je ne sais plus ni à qui , ni à quoi j' ai pensé....Tout est allé très vite.

On se quitte avec le sourire.

L' infirmier-humoriste sera là demain soir, tant mieux.

Je rentre à la maison avec la journée devant moi, et devinez ce que je vais bien pouvoir faire ?....

Dormir.....

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité