Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
25 décembre 2016

Joyeux Noël !

Il est 6 heures...

Ma fille est réveillée...

_ " Maman, maman ! Tu crois que le Père Noël est passé ?!! "

_ " Oh ! Lala !!! Il est trop tôt ma chérie..."

_ " Je peux attendre entre vous deux maman ?....."

_ " Oui, viens mon ange.... "

_ " Maman, tu sais je me rappelle avec ma cousine Mélanie la dernière fois, on s' est endormies à minuit.... on a joué avec le chat Minnie.... on rigolait et papi et mamie dormaient, ils ne nous entendaient pas....Hihihi.... C' était trop bien.... Et Jules dormait, et , dans son sommeil, il bougeait ses bras, ça nous faisait rire..... et patati et patata....."

Bon, je pense qu' il va falloir aller déballer les cadeaux....

Je pars à la salle de bains boire un verre d' eau... Encore un peu de fièvre cette nuit...

Elle me suit.

Maman, tu crois que je peux aller voir si le Père Noël est passé ?

Je suis lasse, mais en même temps je veux qu'on profite de cet évènement tous ensemble...

Bon, si tu veux, vas voir....

Elle descend à la cuisine, allume la lumière ( je suis dans l' escalier, je l' observe...) et là, c' est l' explosion de joie !

Elle remonte en courant dans l' escalier...

_" Maman !! y' a plein de cadeaux!!!!! , S' te plaît, on peut réveiller les gars ???!!!!!! "

_ " Bon, si tu veux .... "

Je sais que je ne peux plus lutter....et j 'avoue que j' en ai envie aussi....

Elle court dans la chambre de son frère : " Jules !!!! Le Père Noël est passé, viens vite !!! Y' a plein de cadeaux !!!! "

Elle s' arrête dans notre chambre : " Papa !!! Lève-toi !!! le Père Noël est passé !!! Viens, on t' attend pour ouvrir les cadeaux...."

Mon fils déboule dans l' escalier les yeux encore clos....

" Jules, prend le temps d' ouvrir les yeux , tu vas tomber dans l' escalier mon chou...",

Le vieil escalier croule sous leurs pas....

_ " Wouhah !!!!!! "

La surprise, la joie, le bonheur, l' excitation..... La magie de Noël, quoi !

C' est un moment béni celui-là....

Leur sourire, leurs yeux encore pleins de sommeil....

Ils croient encore à cette légende, oui, dur comme fer.... et c' est beau , c' est beau cette innocence....

Alors, merci !

Oui, merci la vie !

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité