Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
12 octobre 2017

Six ans et pour cadeau une maldie de saison

1 heure et 5 minutes au réveil. Voilà, c' est le jour de  tes six ans...Encore une nuit blanche passée ensemble. Ton souffle sur ma joue. Ta bouche grande ouverte . Le nez qui fait un tintamarre du diable. Tu es là, bien en vie entre mes bras...La fièvre ne t' a pas quittée depuis des jours et la fatigue me fait soudain tourner la tête.

Tu l' attendais ce jour d' anniversaire ! Tu avais dessiné le gâteau que tu voulais qu' on fasse ensemble pour ce jour de fête...Tu as ressorti ton dessin ce matin. Tu me l' as tendu, la tête toute embuée et les yeux enflés de fatigue. Tu as tout de même esquisser un sourire...et je t' ai promis qu' on ferait ensemble ce gros gâteau quand tu irais mieux.

Les cartes d' anniversaire sont arrivées par la poste et le téléphone n' a pas arrêté de sonner . Tout le monde a pensé à toi. Tu étais heureux qu' on te fête , et un peu fier d' avoir six ans aussi !

Les forces t' ont quittées au fil de la journée et tu t' es endormi avant qu' on passe à table. Fébrilement tu es venu soufflé tes six bougies et déballé le cadeau de la famille.

Avant de te border, tu m' as dit : " Voilà, maman, maintenant, je pourrais dire que j' ai six ans ! " et très vite tu es retourné aux bras de Morphée...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité