Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
5 janvier 2017

SEANCE N° 15....Mi-PARCOURS

P1200542

 Allez ! Pour fêter mon  arrivée à la moitié du traitement, je décide de me secouer.... Youhou !!

En rentrant  de l' école, je me suis mise à dessiner pour mes amis.

Deux modèles de faire-part sont prêts ! Encore deux autres à réaliser.... Youpi !!

Dans la foulée, je reçois une commande de dix pièces à tricoter....!

Mon amie Mélanie m' appelle  et nous bavardons un grand moment.

C' est mon petit moulin à paroles...

La discussion passe du coq à l' âne ( ou, j' ai plutôt envie de dire " du coq à l' âme " ), comme si nous avions peur d' oublier de nous dire quelque chose.

En général, tout y passe....

C' est une thérapie à elle toute seule ma copine !

Mais, tu sais, il n' empêche qu' à chaque fois qu' on se quitte ou qu' on raccroche, je réalise que j' ai encore des tonnes de choses à te dire...

Là encore, c' est arrivé... me laissant le goût du regret et, à la fois, la hâte de te retrouver .

Je suis sûre que même plusieurs semaines ensemble ne suffiraient pas à tarir nos sujets de discussions !

Et, comme nous venons de la même planète, nous nous comprenons absolument sans décodeurs, signes ou autres simagrées...

Tu es un cadeau du ciel !

Grâce à toi, et à ta faculté extraordinaire à me tirer vers le haut, je décide d' écrire un peu, abandonnant définitivement l' idée du linge à repasser, de la machine à faire tourner ou le gâteau à faire pour le goûter des enfants.

A 14h30, des papillons devant les yeux, je plonge dans mon canapé.

Je m' endors illico avec la minette Bertille sur le dos.

Je ne suis jamais rassasiée ...

J' arrive pile à l' heure ce soir.

Ça y est, j' attaque la deuxième manche !

Tout est calme.

Il y a un peu de retard, je sors mon carnet.

On renvoie un monsieur chez lui pour une histoire de réglage....

Le monsieur est inquiet, on le rassure.

L' infirmière a l' air gentille, je ne l' ai encore jamais vu.

J' ai toujours cette impression désagréable de stagner,

D' être en pause .

L' infirmier-humoriste m' appelle.

Il est toujours de bonne humeur !

On parle ensemble avant que sa collègue nous rejoigne.

Elle est détendue et prend tout son temps.

La discussion reprend à trois.

J' ai le temps d' examiner la salle et les machines comme ça...

Je m' installe tout en discutant encore avec les soignants.

C' est agréable cette ambiance.

J' en profite pour poser des questions sur le bras à rayons X, d' où arrivent les rayons ? , les réglages de la machine, le scanner à chaque séance pour le ciblage, le bruit.....

Ils prennent plaisir à m' expliquer et à me montrer les choses.

On parle aussi de ma tumeur et de la nécessité de mon traitement.

C' est intéressant... en tous cas, bien plus qu' avec Superman !

Ils me raccompagnent jusqu' au SAS, le sourire toujours aux lèvres et le ton plein d' humour.

Pourquoi ce ne sont pas toujours eux qui s' occupent de moi ?

C' est tellement important de se sentir en confiance .

C' est tellement important d' être considérée comme un être humain qui ressent les choses, qui les vit...

De dédramatiser,

D' oublier pour quelques instants sa position de malade

Je sais que les trois prochaines semaines ne seront pas simples et qu' il va falloir gérer un peu plus la douleur et la fatigue.

Pour l' instant, je ne veux pas y penser et vivre chaque jour comme une victoire supplémentaire sur cet  emmerdeur !

Je voudrais rattraper le train en route... et reprendre le cours de ma vie, mais en mieux...!

 

 

P1200544

P1200545

 

Publicité
Commentaires
M
Oh j'oubliais!!! trop beaux les faire-parts!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore!!!
M
Oh ma Steph...<br /> <br /> J'ai posé les filles à l'école, je m'installe devant l'ordi., en me disant youpi, je vais aller lire ma Steph , oh la vache, ça fait trop longtemps que je ne t'avais pas lue!!! Et là tu parles d'une Mélanie, comme moi!!! Mais bon, comme tu dis que c'est un moulin à paroles, je me dis que ce ne doit pas être moi ;-)<br /> <br /> C'est moi qui te dit merci; tu es une leçon de Vie à toi toute seule, tu tiens une grande place dans mon cœur. Tu le dis mieux que moi, mais je ressens la même chose, je t'ai au téléphone, ou on se voit et on papote, et tout est simple,doux et facile.<br /> <br /> Ce blog est magnifique...<br /> <br /> Je suis tellement fière et admirative de la force que tu as, de tout ce que tu dégages, enfin de qui tu es tout simplement.<br /> <br /> J'ai hâte de te voir demain,<br /> <br /> je t'embrasse fort*
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité