Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
22 décembre 2016

SEANCE N°5

 Les personnages de " L' or du temps " m' ont planté  à Paris. Chacun a repris le cours de son existence, et je suis triste, comme à la fin de chaque beau roman...

Il est l' heure pour moi de me rendre au centre de cancérologie où Maître Yoda m' attend de pied ferme à 19 heures 20.

Il pleut...

Aujourd' hui, j' arrive pile à l' heure.

La porte d' entrée est grande ouverte, ça m' étonne !

La salle d' attente est absolument déserte...

On attend plus que moi !

Je ne m' assieds pas.

La jolie jeune fille d' hier me demande de me préparer dans la cabine de mon choix...

Wahou !!!

Enroulée dans ma chemise bleue, je sors de la cabine et je rejoins les deux infirmières qui m'accompagnent au combat....

Tu parles d' un cérémonial !

_ " Comment ça va ? "

_ " J' ai une sinusite..."

_ " Oh ! ma pauvre ! "

Je pose la chemise...

Je commence à prendre l' habitude du positionnement sous mon masque.

Allez, " Clic, Clac " , je suis bien calée, on peut y aller...

Des personnes défilent alors...

Mes enfants , mes tout- petits ... Leurs fou-rires... leur peau douce... Leur odeur... Leurs baisers sucrés sur ma joue.

Mon mari, mon amoureux, mon meilleur ami,... et ta main toujours dans la mienne.

Caro, Anne, Angel et Zabou, Mélanie, Emma et Mathilde....

Je pense à ce petit jardin ardéchois que je n' aurais sans doute jamais.

Je m' en fous....

J' ai la vie.

 

 

P1200529

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité