Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
22 mars 2016

La peur, le sang et les larmes...notre nouveau quotidien ?

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-50

 

 

 

 

J' allume le poste de télévision et voilà encore des scènes de désolation, de chaos, de folie....

J' éteins...

J' ai soudain froid dans le dos...

Un flot d' injures se bousculent dans ma tête... ( c' est très primaire, je sais...mais, ça fait du bien avant le raisonnement et la réflexion ! )

La peur m' enveloppe,

La tristesse aussi...

Je ne comprends plus ce monde,

Quel monde avons-nous construit, bon sang ?

Que s' est-il passé ?

J' allume le poste de radio , et soudain, les mots des soi-disant " cerveaux " , bien planqués de cette société, m' arrivent acides, affûtés, insensés...

Ai-je bien entendu ?

Oui, il faudra s' y habituer !

L' horreur, la peur, le sang, la perte feront, dorénavant, partie de notre vie quotidienne.

Après tout, ailleurs, combien de personnes innocentes crèvent, chaque jour, sous les balles de fous furieux ?

Combien d' hommes, de femmes, d' enfants impuissants meurent...de faim, torturés, mutilés, opprimés,

Esclaves et victimes d' une toute puissance.

C' est au nom de cette toute puissance, ici et ailleurs, que l' on banalise l' être humain...

On banalise la mort depuis fort longtemps...

La folie est partout.

Ici et ailleurs.

Bien installée dans les grandes et les petites institutions.

Ce raisonnement de toute puissance s' insinue partout dans nos foyers, dans notre façon de penser et d' agir.

Tout est fait pour écraser l autre.

Tout est bien ficelé.

Nous avons perdu le sens de l' Humanité.

Nous avons perdu la tête.

Je ne veux pas de cette banalisation.

Je veux que chacun se regarde en face.

Je veux y croire encore.

Rester libre...

Et aimer.

 

Quelques dessins qui m' ont fait du bien...

 

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-5

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-9

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-10

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-14

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-15

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-37

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-44

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-48

 

hommage-dessin-victime-attentat-bruxelles-belgique-49

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité