Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
11 mars 2016

Déodorant naturel

P1180786

 

 

 

Ras le bol de se badigeonner les dessous de bras avec de l'aluminium et autres produits pas terribles ni pour la santé, ni pour la planète...

Alors, je me suis lancée...

Dadam !!!!.........

Voici  mon  déodorant  naturel, tout  bête et ultra-rapide à faire !

Recette pour 200 ml de produit

* 100 g d' huile de coco

* 60 g de bicarbonate de soude ( alimentaire )

* 40 g de fécule  ( ici de maîs )

 

- Avant de commencer, j' ai stérilisé mon pot et désinfecté mes ustensiles

- Versez l' huile de coco dans un saladier et faire chauffer au bain-marie pour la faire fondre

- Hors du feu, ajoutez, cuillère par cuillère, le bicarbonate et la fécule en fouettant vigoureusement  afin d' éviter les grumeaux

- Versez dans votre pot, et laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur

Le produit se conserve environ 2 mois au réfrigérateur.

 

Petit bilan : Produit efficace, ( même sur les grands travailleurs de force...Tu peux y aller Micka !! ) , qui sent bon la noix de coco...

Petit détail qui pourrait en rebuter certains...il faut l'étaler avec les doigts, mais on s' habitue ...

On ne regrette pas...

Rendez- vous bientôt pour de nouvelles expériences cosmétiques  naturelles...

P1180792

 Le produit à l' état liquide, après préparation

P1180796

Le produit à l' état solide, prêt à l' emploi....

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette : je vais tenter. Continues tu à l'utiliser? Je me suis lancée dans la lessive faite maison : impeccable!
A
super belle idée à essayer !! <br /> <br /> merci
B
Whouhouhouhou!!! J'en suis!!! Super la recette merci, des bisous*
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité