Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
14 octobre 2015

Berceuse d'automne

P1180039

P1180028

P1180240

P1180239

Je t'ai senti ce matin, en sortant de la maison...

J'ai senti ton odeur blanche, sucrée-salée.

Alors, une joie m'a envahi et je t'ai reniflé à pleins poumons, toi que j'aime tant !

Tu sens bon.

Tu as toujours quelque chose d'inespéré, d'inattendu...

Dans mes souvenirs, quelque chose de gai...

L'espoir...

L'espoir de beaux moments à vivre.

Si je pouvais choisir, ma dernière saison serait toi.

Ce matin, je t'ai senti arrivé...

Je t'ai senti sur ma peau, au plus profond de moi...

Tu t'es engouffré sous ma petite veste et tu m'as enveloppé de  frais...

Je me suis dit qu'il faudra ressortir, sans trop tarder, nos gros manteaux d'hiver...

Oui, ce matin, tu as de nouveau fait ta place,

Et, ta présence saisissante m'a réconforté.

J'ai vu tes premières nuées d'étourneaux virevoltés très haut dans le ciel,

J'ai pensé à toutes ces soirées calmes au coin du feu.

J'ai pensé à la douceur de tes fins d'après-midi, quand la lumière commence à tomber...

J'ai pensé à toutes tes couleurs...

J'ai eu envie de balayer mon mal de vivre et d'être bien présente dans tes douces heures.

Ce matin, tu m'as fait du bien...

J'ai envie de me gorger de toi.

Je veux me remplir d'automne.

Je veux regarder, des heures durant, tes ciels en feu...

Il n'y a que toi qui sait faire cela...

Je me laisserai bercer par ta lumière...et m'endormirai en pensant aux mouvements de la nature, des nuages et des oiseaux...

M'endormir avec ta lune claire et ton ciel étoilé.

Tu es une chance.

Tout se raccroche à toi avant de s'abandonner, avant de lâcher prise...

Un souffle avant l'hiver.

Le dernier souffle avant que tout s'éteigne...

 

P1180153

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité