Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
10 septembre 2017

Quarante-et-un...

 

306cde17f1f5a340c08718ef7c231a2f

Il y a un an , j' ai eu quarante ans.

Il y a un an, j' ai eu un cancer aussi, en cadeau, comme pour me dire : " Tu sais, quarante ans, ce n' est rien..." , comme pour me dire : " Prends-la donc cette vie ! " .

Oui, quarante ans, ce n' est rien.

Quarante ans, c' est tout jeune encore, tout petit.

Quarante ans, c' est beau... Tellement !

Aujourd' hui, je vais bien et tout le temps devant moi.

Aujourd 'hui, tout va mieux et plus rien ne sera jamais statique...

Je veux que tout soit en mouvement, comme cette vie qui nous porte, cette vie délicieuse.

Aujourd' hui, tout va bien et j' ai quarante-et-un ans.

Je sais que ce chiffre est une illusion.

Je me trouve un peu moins jolie, mais beaucoup plus belle.

Quarante-et-un ans et un cancer, ça rend un peu moins con...

Aujourd' hui, rien n' est plus important que moi.

Mes envies, mes attentes, mes espoirs, mes projets à mener, mon amour à cajoler, mes enfants à porter...

Rien de plus.

Prendre soin de moi et de mes quarante-et-une années.

Prendre soin et accueillir avec joie toutes celles qui me seront offertes.

Recevoir tout le bon,

Recracher le mauvais, ne plus avoir à le mastiquer, à le digérer, à le vomir.

Mes quarante-et-un ans et ma maladie m' ont juste eclairé sur ce qu' était une vie.

Une vie est une étoile filante, fragile et cristalline.

Une vie est faite pour être dévorée sans retenue,

Les années qui passent laissent une délicate  trainée de paillettes derrière elles, des souvenirs sucrés.

Ces années, je les collectionne avec douceur comme le trésor le plus précieux....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité