Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
28 décembre 2016

SEANCE N°9

J' arrive avec 20 minutes d' avance.

Je suis passée par la rocade, et c' est plus rapide.

J' emprunte le centre ville que lorsqu' il fait nuit.

J' aime les illuminations de Noël, les appartements éclairés...

Je passe d' abord dans la salle d' attente de Superman, mais aujourd' hui, c' est un remplaçant.

Superman doit être planté sur ses skis, barbouillé de baume à lèvres.

Deux dames et un monsieur attendent avec moi, en se racontant leur week-end de Noël.

Ils sont sympathiques.

Les huîtres, le saumon, le foie gras, le chevreuil, la bûche... et le reste d' escargots au congélo' !

Les enfants, les petits-enfants, les parents et les beaux-parents...

Les cadeaux, les corbeilles de fruits exotiques, les foulards, les parfums et les boîtes de chocolat.

La conversation est gaie et enjouée.

Les visages sont joyeux, ça fait plaisir !

Je les écoute, ça me berce.

J' ai la désagréable impression d' être à côté de mes pompes.

Je flotte dans cet espace-temps...

Je suis le mouvement.

Je continue mon combat.

J' ai du mal à réfléchir et c' est un peu frustrant.

J' attends.

Dans mes mains, " La vie devant soi " de Romain Gary. Momo et Madame Rosa comblent ce temps en suspension.

Un autre monsieur nous rejoint. Il a l' air fatigué. Il attendait avec moi hier soir dans la salle des Traitements.

Le temps glisse sur moi avec une rapidité encore plus intense.

Les journées se suivent à toute allure, emportant avec elles les restes de l' emmerdeur...

Le jeune radiothérapeute vient me chercher.

Prévenant, souriant....ça change !

Il m' invite à m' asseoir et me demande si des effets secondaires de la radiothérapie se sont manifestés.

Oui...

Une gêne au niveau du cou, une gencive un peu plus épaisse, une blessure sur la langue, l' odorat et le goût qui se modifient, une fatigue indélogeable.

Tout cela semble normal.

Il m' examine à la lumière de son portable.

J' ouvre la bouche et je me dis _ " Attends, il ne va pas prendre ma langue en photo là ? "..... quoi que ça aurait pu être médicalement possible.

Non, il a juste oublié sa loupiote de médecin, et Superman a sûrement dût planquer la sienne.

C' est mon premier Phone-Examen !.... classe, non ?

Je souris et repose mes fesses sur la chaise.

Il me dit de continuer les bains de bouche déjà prescrits.

_ " Et l' effet salle d' attente n' est pas trop anxiogène ? Les gens parlent beaucoup de leur maladie... On peut se poser des questions..."

C' est sympa d' évoquer le sujet, mais il aborde ça alors qu' il est déjà debout, la main sur la poignée de porte, prêt à t' expédier..... Ca donne envie de développer !

_ " Non, ça va....Je connais bien ma maladie , tout m' a bien été expliqué....et je n' ai pas l' impression que les gens évoquent si souvent leurs problèmes...Les salles d' attente sont des sources d' inspiration extraordinaires, même si c' est rasoir parfois. "

Finalement, il n' ouvre pas la porte tout de suite...

_ " Et, c' est ce qu' il y a dans votre carnet ? "

Il sourit.

_ " C' est ma façon de donner un sens à tout ce qui m' arrive..."

Il me serre la main très fort et son sourire s' élargit un peu plus.

_ " C' est super d' aborder ce mauvais passage de cette façon...Bonne continuation..."

Il ouvre la porte et pose sa main sur mon épaule.

Je prends place un peu plus loin, et je laisse le temps couler.

Un jeune homme blond vient me cueillir, m' arrachant au strip-tease de Madame Rosa....

Il est très gentil, très souriant.

Il parle beaucoup et a un sens de l' humour aiguisé.... J' adore !

Je m' installe rapidement.

Je connais tout ça par coeur maintenant !

Je me concentre sur ma respiration.

Je ne pense à rien.

Lorsqu' ils reviennent, je suis complètement détendue.

J' ai sommeil.

_ " A demain ! "

Il fait nuit.

Je rentre par le centre ville... j' ai envie de lumières !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité