Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
13 décembre 2016

Séance N°2

On m'appelle.

Je me prépare dans la petite cabine N°1.

On m'appelle à nouveau..puis, ben, non,...retournez dans votre cabine, y'a encore un patient sur la table...

Je retourne donc dans la cabine N°1 vêtue de ma super blouse de bloc bleue marine.

J'attends.

On attend beaucoup quand on est malade.

A nouveau mon nom...

Madame M !!...On se croirait au rayon poissons.

Les deux infirmières me saluent et m'installent en parlant ensemble.

Tout est automatique.

Sans chaleur, sans humanité.

Maître Yoda passe à l'action. Je n'arrive pas à me détendre.

Je pense tout de suite à mon endroit chéri...petite bout de rien ardéchois.

Même lui n'a pas le pouvoir de faire évader mon esprit. Non, je reste là, coincée, scellée sur cette table.

Elles me retirent le masque de super héros et me disent " Au revoir ", avant même que j'ai eu enfilé ma super blouse bleue.Elles déroulent ensemble un autre morceau de papier sur la table .Je leur dis " Au revoir " , mais elles ne me répondent pas...Je suis déjà partie.

Allez ! Au suivant...!

On est vraiment vulnérable de l'autre côté de la barrière...

Demain, ce sera une autre équipe....

Je monte dans ma voiture, désabusée, et je tombe sur ce morceau....

Je mets le volume à fond...et je pense à ceux que j'aime, qui me soutiennent et qui me font du bien.

Je vois plus rose devant....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tellement beau, bien écrit,...je t'aime fort*
A
les mots sont inutiles lorsque le coeur parle ... <br /> <br /> Je t'aime de tout mon coeur avec mon coeur de maman .... <br /> <br /> Mes pensées sont avec toi jours et nuits .... <br /> <br /> Ne sous estime pas ...TA FORCE ..... <br /> <br /> Tu es une guerrière ..... <br /> <br /> Tu es mon amour et ma fierté ma grande fille
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité