Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
2 juillet 2015

De l'air et de l'eau

P1140901

Au coeur de cette chaleur étouffante, j'ai eu une très grosse envie de retrouver l'endroit de mon enfance...

Très envie de retrouver mon Morvan, sa fraîcheur et sa pureté .

On avait décidé  de partir aujourd'hui  à la première heure !

Vous feriez  l'école buissonnière...

Mais, est-ce vraiment si grave. à la veille des vacances d'été ?

Hier soir, nous avions le coeur en fête !

Un avant-goût des grandes vacances !

Et, ce matin, nous étions si heureux de retrouver cet endroit que nous aimons tant !

Nougaro et Renaud nous ont accompagné sur cette route que je connais si bien...

Nous avons chanté à tue-tête et rigolé ...

Nous étions ravis de retrouver les forêts du Morvan,

Ces petites routes perdues, ces chemins étroits...

Retrouver ces maisons en pierre qui, en cette saison, reprennent vie...

Les fleurs sauvages et les sapins...

Mes souvenirs d'enfance...

Des odeurs qui me rappellent le sourire de mon grand-père, les mains de ma grand-mère...

Des larmes m'accompagnent à chaque fois,

Des larmes qui me rappellent que je suis bien en vie...

Arriver enfin et se sentir chez nous, plus que nulle part ailleurs !

S'allonger et regarder ce ciel que j'aime tant et qui nous couvera jusqu'à notre départ.

S'étendre et respirer pour de vrai...

Et  plonger, s'immerger...

Plonger comme au coeur de ma poche placentaire,

Plonger dans ces eaux fraîches où je me sens si  bien...!

Envie de rester ici pour toujours...

Partir quand même, le coeur gros,

Et se promettre de revenir bientôt !

 

P1140896

P1140922

P1140898

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité