Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
10 juin 2015

Balade au fil de l' eau...

P1140281

P1140287

P1140324

Je n'avais pas très envie de sortir pour  faire cette balade...

Je pensais à tout ce que j'avais à faire à la maison, à tout ce bazar qui n'attendait que moi pour être rangé,

Je pensais à tous les petits et les grands travaux restés en attente....

Mais bon, tant pis, je ne voulais pas gâcher la joie et l'enthousiasme du reste de la tribu !

J'ai commencé à écouter les histoires merveilleuses de ma petite fille et je me suis dit que j'avais bien fait de laisser le bazar là où il était !

De toute façon, une fois rangé, le bazar redevient toujours bazar, alors....

Nous avons pris le grand chemin au-dessus de chez nous et suivi le cours d'eau .

Il faisait beau et déjà très chaud...

Un filet d'air dans le cou, nous étions bien ! 

Nous nous sommes longuement arrêtés à l'ombre d'un sentier et chercher les plus gros cailloux qui soient  pour les lancer dans le ruisseau...

Qui allait faire le plus gros " plouf " ?

Les rires résonnaient à l'abri des arbres ....

Mon petit jouait les gros bras et était fier de déterrer des pierres presque aussi grosses que lui...

Son sourire m' a apaisé .

Je vois bien qu'il a grandi et qu'il n'est plus si petit...

C'est dans ces moments-là, quand le tourbillon quotidien se calme un peu, que l'on voit les changements sur les corps et les visages...

Il faut un peu de ces moments-là pour se regarder un peu plus et se comprendre un peu mieux...

L'herbe est grasse et d'un vert parfait...

On resterait bien ici...

On a presque envie de s'allonger et de laisser la vie s'étirer...

Mais un peu plus loin il y des cailloux encore plus gros, alors...avec regret, on abandonne ce si bel endroit et on suit .

J'ai définitivement oublié le bazar et je m'en fiche !

Tout le reste attendra aussi !

Je  crois que je m'en serai voulu de ne pas être sortie  faire cette balade....

C'est un moment qui n' a pas de prix....

Un moment passé , comme suspendu...

Avec les miens....

Une balade de rien du tout, au fil de l'eau, qui vaut tout l'or du monde !

 

P1140321

P1140341

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité