Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
24 mai 2015

Petit homme de mon coeur

P1130738

Je te sens encore bouger au fond de moi.

Je me souviens de ton visage , de tes yeux grands ouverts et de ton premier cri...

Je suis encore emplie de tes premières odeurs que je ne pourrais jamais oublier...

J'ai eu tellement de chagrin en te donnant ton premier bain, emportant avec lui  notre odeur commune .

Je vois encore tes petites mains fripées qui s'accrochaient à moi,

Ta bouche pleine de lait entrouverte dans ton sommeil,

Ton souffle dans la nuit qui me rassurait...

Comment oublier ton premier sourire ?

Et la joie sur ton visage le jour où tu as fait tes premiers pas...

Petit bout de petit bonhomme...

Oui, tu es un " vrai gars " comme tu dis, un vrai, un fort !

Un bricoleur, un musicien, un pompier, un motard, un aviateur, un pirate, un chevalier, un super héros....un magicien quand on peut être tout cela à la fois !

Plein de gentillesse et de tendresse ...

Un brin boudeur,

Un brin espiègle...

Je ne veux rien oublier de toi.

Je veux tout garder  dans un coin de ma mémoire, comme un trésor...

Comme un trésor, oui, car je sais que dans un avenir proche, tu ne voudras plus que je te tienne la main pour franchir la cour d'école et que tu te débrouilleras tout seul avec tes chagrins...

Je veux collectionner tous les grands moments, et les petits aussi....

Je ne veux pas oublier...

Défier ce temps qui assassine nos souvenirs.

Boire jusqu'à la dernière goutte cette période où tu auras encore besoin de moi...

Espérer qu'elle dure longtemps, tout en t'apprenant que, dans la vie, on s'en tire toujours tout seul....

Te donner les armes pour cela et espérer que ce soient les bonnes !

Tu es mon tout petit garçon....et tu le resteras !

Cela même quand tu seras trop grand pour que je te cajole ou que je te serre fort dans mes bras pour apaiser tes peurs .

Vouloir immortaliser tes sourires, tes bras tendus, tes joies et tes chagrins de tout petit enfant.

Vouloir arrêter le temps juste un instant pour avoir la force de respirer un grand coup, regarder autour de moi...et repartir .

Cette rapidité me fait profondément souffrir...

Je ne pourrais jamais m' y habituer....

Je la subis, il le faut .

C'est une inexorable fatalité !

Cette fatalité, je la lis chaque jour sur ton visage mon petit homme....et finalement, elle est plutôt jolie !

Essaie  de  prendre  ton  temps  dans  ce  tourbillon  infernal !

J'ai peur de cet avenir incertain, mais je ne te l'avouerai jamais ...

J'essaierai de te tenir la main en toute circonstance, et t'encouragerai à faire ce qui te semble bon et supportable .

La vie est parfois féroce, mais je voudrais t'apprendre à la manier et te dire que toutes les cartes sont entre tes mains....

J'espère que tu la trouveras jolie cette vie ....

Il faut être un peu plus fort chaque jour , tu sais...

Je voudrais te léguer autant de force que tu m'en as offert quand tu es arrivé sur cette Terre.

Et autant de liberté !

Je ne t'attendais pas tout petit homme...

En fait, je n'attendais que toi !

Je n'attendais que toi pour avoir un peu moins peur .

Tu seras un homme au grand coeur, généreux et sensible....

...et tu seras toujours le tout petit homme de mon coeur !

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité