Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
29 avril 2015

En attendant la ville...

P1130112

Départ demain pour la grande ville...

Les bagages sont presque bouclés.

Les enfants, eux, sont prêts depuis des semaines !

Encore ce matin au lever ; " C'est aujourd'hui qu'on va à la Tour Eiffel ? "

Non mon petit, il faudra encore attendre une petite journée...

Moi aussi j'ai hâte !

Hâte de voir ta frimousse quand nous serons aux pieds de ce monument si impressionnant,

Hâte de te voir découvrir des merveilles...

Hâte de répondre à ton flux incessant de questions...

En attendant cette expédition tant espérée, il nous reste quelques heures pour flâner dans notre campagne...

Encore quelques pas sur la terre de notre village, et respirer des parfums qui nous appartiennent, tellement ils nous sont familiers .

Quelques bestioles se livrent une bataille sans nom  au sujet d'une fleur, raisonnent finalement et se quittent apaisées...

Les abeilles fragiles réapparaissent doucement,

Les papillons virevoltent à perdre haleine,

Pas une voiture à l'horizon...

Les oiseaux chantent à l'unisson avec talent,

Le silence est déchiré  par des rires d'enfants,

Une lenteur que j'ai appris à apprivoiser et que j'aime tant !

Une sérénité qui n'a pas de prix...

La paix.

Je  voulais  me  recharger  de  tout  ce  qui  fait  notre  vie ici avant  de  plonger dans un tourbillon qui me  fait envie ...

 

P1130104

P1130101

 

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité