Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
23 avril 2015

Etoiles filantes

20130725090332_dsc02308

 Mon image dans le miroir me surprend toujours...

Quel changement !

Quelle métamorphose !

Je n'en n'ai pas peur, non...

Aujourd'hui, j'aime accompagner ce corps...J'ai appris.

J'y lis le temps qui passe...La vie.

Un peu plus épaisse, un peu moins lisse...

Quelle importance ?

Je suis tellement heureuse et tellement en phase avec mon esprit et mon corps.

Mon coeur bat à tout rompre pour nous...

Les doutes s'évaporent sous le soleil du printemps.

Dans mon miroir, chaque jour, une ride gagnée...

Un peu plus épaisse, un peu moins lisse...et alors ?

Pourquoi devrais-je avoir peur ?

Nous passons nos vies à cela...

Je ne veux plus avoir peur !

Vieillir est bien une fatalité ? Alors...

Je veux continuer à m'aimer enfin et à aimer la vie.

Je pense que je n'aurai plus le temps d'avoir peur...

J'ai besoin de me laisser porter et m'aimer encore...même plus épaisse et moins lisse.

Chaque matin, faire une place au trait supplémentaire. L'adopter...en lui tirant la langue ironiquement.

Mettre un peu plus de rose sur mes joues, et sourire...

Tous les jours, les " Tu es belle maman ! " me comblent et me redonnent confiance pour le reste de ma vie.

J'ai encore tellement d'envies, tellement de choses à apprendre, encore tellement de bonheur à partager et de désir que je ne suis pas sûre d'avoir bientôt quarante ans... Le  temps  a  sûrement triché ! Ah  non ?... Et bien, finalement, tant mieux. Je serai peut-être toujours rêveuse et impatiente...

Ce dont je suis certaine c'est que plus le temps passe sur moi, plus je vois dans mon miroir la petite fille que j'aurais dû être.

Une petite fille libre, qu'on autorise enfin à vivre...

Oui, j'ai bien d'autres choses en tête que de me soucier du temps qui agit sur moi...

Il  m'importe peu pour l'instant...

Je sais qu'il y aura toujours de la vie en dedans...

Et, parce que nous sommes  des étoiles filantes, il faut vivre à tout  prix ....!

 

 

 

Mon texte est illustré par une peinture de Faby " Ne pas se perdre dans le miroir "

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
MAGNIFIQUE !!!!
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité