Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
20 mars 2015

"Mémé" te va si bien...

Black-and-white_photo_made_with_infrared_photography

Mémé est une femme qui a l'âge d'être ma maman...

C' est une amie...et encore plus qu'elle ne pourrait le croire !

Je sais d'où elle vient et je comprends tellement où elle veut aller.

J'aime sa pureté, son innocence et sa générosité.

J'aime sa façon d'être et d'appréhender la vie...

J'aime la joie dans ses yeux et la colère qui monte quand l'injustice s'installe...

Sa manière de remercier d'être en vie.

L'entendre parler des siens me fait du bien...

Et l'écouter redonne confiance .

Elle m'a si souvent rassurer et encourager...

Quand on la regarde, on n'a pas peur de vieillir, non, tellement elle est jolie !

Elle n'a pas peur, elle, qu'on l' appelle " Mémé ", et elle a bien raison...

C'est beau une mémé...et c'est une chance !

Avec ses petits,elle sait y faire...

Et elle a tout d'une mémé rêvée...Attentionnée, tendre, présente à tous les instants, amoureuse passionnée de ses enfants et ne comptant pas les heures passées avec eux...

Comme tu as raison de profiter de ces moments qui seront gravés à jamais dans le coeur de ceux que tu aimes...

Comme tu as raison d'être heureuse et  aider, soutenir, soulager le quotidien de celles à qui tu as donné la vie...

Et je sais ce que tu veux dire quand tu lances fièrement " Oui, on m'appelle Mémé...et alors ? "

On a rit...

Chez nous," mémé " ça veut dire beaucoup ...

Ca  ne  réduit pas  au rang  de  grabataire, non...Et quand mémé le devient, on est bien triste ma foi..

Tout comme toi, j'espère qu'un jour j'aurai la chance qu'on me nomme et qu'on me crie ainsi...

Ma mémé à moi, c'était quelqu'un...

Mémé...ça rappelle tellement de belles choses et des moments écrits à jamais...

Un goût sucré au bord des lèvres, des bras tendres, des mots doux,, des yeux qui brillent...

C'est tellement rare maintenant une mémé....

Alors merci !

 

 

PS : La photographie d'illustration ne m'appartient pas....et je ne sais plus qui a eu le génie ! Desolée....

 

Publicité
Commentaires
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Publicité
Du fil à retordre...ou comment va la vie
Archives
Publicité